FAQ
Le bijou que je voulais commander est en rupture de stock. Est-il possible de le pré commander ?
Nous proposons des pré-commandes une à deux fois par an sur nos modèles permanents.
Pour les autres modèles en rupture de stock, si vous indiquez sur la fiche produit que vous souhaitez être informé du retour en stock de la pièce, nous ne manquerons pas de vous envoyer un email lors de son réassort.
Il faudra donc s’armer de patience, opter pour une pré commande ou s’orienter sur un autre modèle.
Quand sera le prochain réassort ?
Le réassort a généralement lieu une fois par an et ne se fait pas sur tous les modèles. Le mois du réassort peut changer d’une année à l’autre. Nous communiquons régulièrement sur Instagram à ce sujet.
Gardez en tête que tous nos modèles sont façonnés en toutes petites séries et peuvent rapidement être en rupture de stock à la suite du réassort, ce qui peut entraîner une longue attente.
Quelle taille de bague choisir ?
Vous pouvez vous référer à notre guide des tailles et/ou vous procurer notre baguier qui vous permettra de mesurer avec précision la taille de chacun de vos doigts.
Généralement, deux tailles peuvent convenir au même doigt.
Existe-t-il plusieurs tailles de joncs ?
Tous nos joncs sont taille unique, ils sont façonnés pour être ajustables à tous les poignets.
Avez-vous une boutique ou peut-on vous retrouver en magasin ?
Pour le moment, nous ne sommes présents qu’en ligne sur le site www.plata-paris.fr
Vos bijoux résistent-ils à l’eau (douche, piscine, mer, etc…) ?
L’argent est un métal précieux, il peut réagir au contact de l’eau en s’oxydant.
Un bijou oxydé est récupérable, néanmoins nous ne recommandons pas un contact trop fréquent de vos bijoux à l’eau.
Est-ce que vos bijoux noircissent ?
L’argent peut s’oxyder avec le temps, en fonction de l’acidité de la peau, de l’exposition à la lumière ou du contact avec de l’eau ou des produits chimiques. Néanmoins, si vous suivez nos conseils et entretenez régulièrement vos bijoux, vous leur assurerez une longue durée de vie.
Comment faire pour entretenir mes bijoux ?
Vous pouvez trouver nos conseils d’entretien ici et vous procurer notre chamoisine pour entretenir vos bijoux ici.
Où sont fabriqués vos bijoux ?
Nos bijoux sont façonnés à la main par des artisans mexicains héritant d’un savoir-faire pluri générationnel.
Que faire si ma commande ne me convient pas ?
Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour changer d’avis et nous renvoyer vos pièces. Le remboursement sera effectué dès réception de notre côté.
Faites vous des soldes ou avez-vous des codes promos ?
Parce que nous pratiquons des prix justes toute l’année sur des pièces artisanales façonnées à la main, nous ne faisons jamais de soldes et ne proposons pas de codes promos.
Vous pouvez trouver davantage d’informations sur l’esprit de la Maison par ici.
Est-ce que vous livrez à l’international ?
Nous livrons à l’international, avec des délais variés. Les informations concernant notre politique de livraison se trouvent ici.
Quels sont les délais de livraison ?
En France, les délais de livraison sont compris entre 48h et 72h selon le mode de livraison choisi. Pour l’international, il faut compter entre 5 et 15 jours selon le pays.
Quels sont les modes de livraison ?
En France, les colis sont envoyés en point de retrait avec Mondial Relay.
A l’international, vous pouvez choisir entre le point de retrait et la livraison à domicile, selon les pays.
Nous travaillons à l'élargissement des choix de livraison.
Mon bijou est-il garanti ?
Nous utilisons un argent massif de première qualité qui garantit une longue durée de vie à vos bijoux. Dans les cas où vous rencontreriez un problème, n’hésitez pas à nous contacter.
Si la détérioration est due à une erreur de manipulation, une absence de suivi des conseils d’entretien ou une utilisation anormale, nous ne saurions être responsables.
Encore une question ? Ecrivez-nous, on répond vite 😊