Féru de mode et de bijoux, je suis souvent allé à la rencontre des artisans au cours de mes nombreux voyages, curieux de découvrir leurs lieux de travail et de les écouter, évoquer avec amour et nostalgie leur héritage familial. 

C'est ainsi qu'au Mexique, séduit et touché par l'artisanat, un savoir-faire ancestral et une réelle passion du produit, est née mon envie de créer une marque de bijoux ethnique et moderne.
Pour y parvenir, j'ai fait le choix de travailler main dans la main avec des artistes et partenaires locaux, au cœur des Pueblos magicos, et d'y sélectionner plusieurs fois par an, sur place, les pièces de notre collection.

Plata Paris est donc une jeune entreprise française, qui travaille avec plusieurs artistes mexicains façonnant à la main, au sein de leurs ateliers, des bijoux en argent massif et en cuir. 
L'argent de nos bijoux est extrait des mines d'argent mexicaines, le Mexique étant le premier producteur d'argent au monde, et le savoir-faire de ses artisans dans la façon de ce métal précieux est largement reconnu.  

Les artisans sont très différents les uns des autres, chaque collaboration est particulière. Certains vivent exclusivement de leurs créations, d'autres y consacrent quelques heures par semaine ou par mois. Nous nous adaptons donc au rythme de chacun, ce qui explique que certains modèles ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire. Dans tous les cas, le travail manuel étant au coeur de notre marque, nos bijoux seront toujours vendus en édition limitée.

Vous remarquerez que tous nos bijoux portent un nom d'origine espagnole. Nous avons souhaité faire honneur à nos artisans et à leur famille, à nos fournisseurs et à nos partenaires locaux. Ils font partie de l'identité de Plata Paris.

Nous voyageons régulièrement à la rencontre de nos artisans favoris et à la recherche de nouveaux artisans, pour dénicher et sélectionner les plus belles pièces une à une, et maîtriser la qualité des bijoux que nous vous proposons.

Offrir ou s'offrir un bijoux Plata Paris, c'est à la fois faire partie de cette histoire et de cette aventure, mais c'est aussi promouvoir une marque artisanale qui se veut responsable.